Héroïque, Ben Yedder envoie Séville en quarts — Ligue des champions

Solenn Plantier
Mars 14, 2018

Gagner à Old Trafford, ce n'est jamais anodin.

Dans l'autre match de la soirée, l'AS Roma s'est rattrapée de sa défaite à l'aller en Ukraine face au Shakhtar Donetsk, dans un Stade Olympique de Rome chaud bouillant grâce à un but Edin Dzeko (1-0). Cest le Français, Wissam Ben Yedder, qui a débloqué le match. L'ancien Toulousain débloquait la situation deux minutes après son entrée en jeu d'une frappe chirurgicale du droit (74', 0:1).

Quatre minutes plus tard, l'ancienne pépite de l'UJA Alfortville a remis le couvert, bien aidée par la mauvaise inspiration de De Gea. Après ce doublé, c'est l'attaquant belge Romelu Lukaku qui a réduit l'écart au score (84), permettant aux Anglais de conserver un mince espoir.

Une nouvelle victoire des Allemands offrirait d'ailleurs un record à leur entraîneur Jupp Heynckes, vainqueur de ses dix derniers matchs de Ligue des champions. Mais la peur d'encaisser un but engendrait une certaine nervosité chez les Italiens, dominateurs mais incapables d'aller au bout de leurs actions.

Avec cet avantage synonyme de qualification, la domination romaine s'accentuait au fil des minutes et un nouveau virage était pris vers la sortie de route pour Donetsk avec l'expulsion de Ivan Ordets (79').

Battue 2-1 à l'aller, l'AS Roma s'est aussi qualifiée pour les quarts de finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL