Hugh Laurie jouera-t-il le prince Philip — The Crown

Pierre Vaugeois
Mars 14, 2018

Hugh Laurie pourrait bien troquer sa canne de Dr House pour la couronne du Prince Philip. Mais cette explication n'a pas fait taire les critiques, qui ont relevé que cette différence aurait pu être justifiée pour la première saison mais plus par la suite car l'actrice a reçu de nombreuses récompenses et louanges pour sa prestation.

Selon les informations du magazine américain Variety, l'actrice touchait environ 40.000 dollars par épisode en 2017.

Matt Smith [alias prince Philip] gagne davantage par épisode que Claire Foy, qui donne vie à la jeune reine. Un écart peu justifié au regard du scénario: Claire Foy incarne le personnage principale de la série. Le quotidien met en comparaison le cas de M. Smith qui n'a " pas été nominé, ni pour un Golden Globe, ni pour un Emmy ". On l'a notamment vue dans Vampire Academy (2014) et dans des séries comme le revival de Maîtres et Valets (diffusée entre 2010 et 2012 sur BBC One) ou encore Dans l'Ombre des Tudors (diffusée en 2016 sur Arte).

Suzanne Mackie, l'une des productrices de la série, a quant à elle affirmé que le fossé salarial serait comblé pour la troisième saison, mais Claire Foy n'en bénéficiera pas. Olivia Colman incarnera la reine Elisabeth II, et le nom du successeur de Matt Smith n'est pas encore connu. Quant à Helena Bonham Carter, elle va reprendre le rôle de princesse Margaret à Vanessa Kirby.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL