Jean-Luc Petitrenaud viré : "Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone"

Xavier Trudeau
Mars 13, 2018

Clap de fin définitif pour Les Escapades de Petitrenaud.

Ce dernier a d'ailleurs déclaré à Télé Star: " Je ne reviendrai pas à l'antenne, car l'émission s'arrête définitivement fin mars. "Ce n'est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des économies drastiques et ce, au détriment du patrimoine".

Invité sur le plateau du Morandini Live sur CNews mardi 13 mars, il a fait savoir: "Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone". Ils ont dit qu'ils sont en train de réfléchir pour qu'en septembre, ils puissent reprendre quelque chose qui fasse honneur au terroir. "Après, ils vont mettre des rediffusions jusqu'en juin".

Et d'ajouter: "Il a été dit que c'était des histoires de restrictions budgétaires, ce qui m'a été rapporté par mon producteur. Je l'ai appris par la production que l'émission s'arrêtait", s'agace Jean-Luc Petitrenaud. Or, aujourd'hui, France 5 annonce la suspension de ce programme culinaire qui rassemblait en moyenne plus de 500 000 téléspectateurs. (.) Depuis mon absence de l'émission [en juin dernier], je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone. "J'aime beaucoup France 5, et ce qu'elle permet dans l'identité avec des programmes qui sont proches des gens, a-t-il conclu, amer. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué". Affaibli par "un coup de fatigue", le chroniqueur gastronomique aux lunettes carrées, à mi-chemin entre Jean-Pierre Coffe et Mac Lesggy, avait cédé la place à Carinne Teyssandier aux manettes de ses Escapades gourmandes.

Téléstar.fr vous propose de revoir cette séquence.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL