L'étape pour Roglic, Thomas leader — Tirreno-Adriatico

Solenn Plantier
Mars 10, 2018

Primoz Roglic a remporté la 3e étape de Tirreno-Adriatico, la plus longue de cette 53e édition de la course à étapes italienne du calendrier WorldTour.

Le sprinteur aux 14 victoires d'étape sur le Tour de France a résisté à Peter Sagan, qui avait réussi à prendre sa roue en jouant des épaules, en particulier avec Giacomo Nizzolo. Une fin d'étape marqué par une chute qui a coupé le peloton en deux à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.

Le Néo-Zélandais Bevin a terminé cinquième pour remplacer son coéquipier chez BMC Damiano Caruso au sommet du classement général. Kurianov (Gazprom-RusVelo), Dennis van Winden (Israel Cycling Academy), Nicola Bagioli, Sho Hatsuyama (Nippo - Vini Fantini - Europa Ovini) et Jacopo Mosca (Wilire Triestina - Selle Italia) ont compté jusqu'à près de 9:00 d'avance sur le reste de la meute.

Roglic a attaqué avec un peu plus d'un kilomètre à faire. Ce n'est que lors de la troisième étape, vendredi, que les coureurs iront chercher les premières difficultés plein Est, à l'intérieur des terres, avec en particulier l'arrivée finale en côte à Trevi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL