La délégation marocaine fait forte impression à Amman

Claudine Rigal
Mars 14, 2018

Dans le cadre des efforts du pays pour remporter l'organisation de la Coupe du monde dans son édition de 2026, le président du Comité de candidature du Maroc, Moulay Hafid Elalamy s'est déplacé samedi dernier à Amman, capitale de la Jordanie.

Moulay Hafid Elalamy avait récement rencontré les présidents des fédérations africaines participants au symposium sur le sport féminin organisé par la CAF à Marrakech.

Ce voyage intervient à cinq jours du dépôt du dossier de candidature. Il a voulu profiter de la tenue de la réunion du Comité exécutif de l'Association des fédérations de football de l'Asie de l'Ouest (WAFF) pour promouvoir la candidature marocaine et essayer de convaincre.

Embarqué dans une course contre la montre, à moins d'une semaine du bouclage des candidatures pour le Mondial 2026, le Maroc emboîte le pas à ses concurrents nord-américains qui, au mois de février, avaient présenté leur dossier de candidature devant le Conseil des associations de Football en Afrique Australe (COSAFA). L'instance les examinera pour validation et les soumettra au vote des fédérations lors du 68e Congrès de la FIFA prévu le 13 juin 2018, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL