La France rend hommage au colonel Beltrame

Evrard Martin
Mars 29, 2018

La France a rendu hommage mercredi au colonel Arnaud Beltrame, le policier qui a perdu la vie lors de la prise d'otages de la semaine dernière. Après une minute de silence observée dans toutes les gendarmeries et préfectures, mais aussi à l'Elysée et au ministère de l'Intérieur, le convoi a quitté le Panthéon à 10h30 devant une foule silencieuse, puis traversé les rues de Paris sous la pluie.

Des centaines de personnes ont afflué dans la cour de l'hôtel des Invalides, monument qui abrite une nécropole militaire et la dépouille de Napoléon 1er, devenu lieu des hommages nationaux aux grands hommes et femmes, comme l'ancienne ministre Simone Weil en juillet dernier.

Le président français Emmanuel Macron a prononcé un éloge funèbre. Il a ensuite lancé un appel à la solidarité nationale dans la foulée d'attentats terroristes qui ont fait plus de 200 morts depuis 2015.

Deux anciens présidents - Nicolas Sarkozy et François Hollande - ont assisté à la cérémonie. L'autopsie a révélé qu'Arnaud Beltrame a été blessé par balles au bras et au pied, mais ces blessures n'étaient pas mortelles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL