La Nuit de l'Eau, c'est jusqu'au 20 mars — Métropole

Claudine Rigal
Mars 18, 2018

Vendredi soir, en guise de boutade, certaines jeunes filles présentes à la piscine du cours de la République au Havre cherchaient le célèbre nageur français, Camille Lacourt, parrain de la 11e Nuit de l'eau. Les fonds collectés iront à un programme d'accès à l'eau potable pour les entants en Haïti.

Un événement créé par l'Unicef, l'agence de l'Organisation des nations unies chargée de défendre et promouvoir les droits de l'enfant, qui vise à lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l'eau potable pour tous les enfants du monde.

Des personnalités interviennent chaque année pour soutenir cette action.

À travers des animations et démonstrations variées -aquagym, initiation plongée, water-polo, course de paddle, musique et même quelques pas de danse Bollywood- contre une entrée à 5 €, le but était de récolter des fonds.

A Olivet, l'Inox accueille le public de 18h à 22h30, avec une entrée à 2 euros, et rien ne vous empêche de donner plus.

Deux autres rendez-vous en Eure-et-Loir, le 23 mars à la piscine municipale de Vernouillet, et le 30 mars au centre aquatique des Vauroux à Mainvilliers. Ce sera la 11ème édition sous l'égide de la Fédération française de natation au profit de l'Unicef.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL