La Playstation 5 sortira en 2018

Alain Brian
Mars 12, 2018

Se pourrait-il que le constructeur clôture sa conférence de l'E3 2018 avec un petit teaser destiné à la PlayStation 5 comme l'avait fait Microsoft en son temps avec le Projet Scorpio?.

Il est clair que si Sony venait à annoncer une PlayStation 5 d'ici la fin de l'année, la pression sur la concurrence serait énorme, d'autant que Nintendo évoquait récemment souhaiter faire durer sa Switch tandis qu'aucune information n'a encore fuité du côté de l'avenir de l'environnement Xbox chez Microsoft. Alors que plusieurs analystes laissaient entendre que la PlayStation 5 ne devrait pas voir le jour avant 2020 afin que la PlayStation 4 profite pleinement de son succès, des bruits internes à Sony annoncent que les kits de développement avaient déjà été envoyés aux studios tiers. Autrement dit, la console est prête. D'après lui, Sony aurait décidé de prendre les devants afin de couper l'herbe sous les pieds de Microsoft qui se redresse avec sa Xbox One X, tout comme à Nintendo avec une Switch qui cartonne.

Mais selon Daminan Thong, analyste chez Macquarie Capiral Securities, Sony pourrait officialiser sa prochaine machine dès cette fin d'année.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL