Le Belge Kris Van Assche lâche Dior Homme

Xavier Trudeau
Mars 19, 2018

Selon la publication spécialisée WWD, il s'agit de l'ancien directeur artistique des collections masculines chez Louis Vuitton, le Britannique Kim Jones.

Après onze ans à la tête des collections masculine chez Christian Dior, le Belge Kris Van Assche quitte son poste et sera remplacé par le Britanique Kim Jones, fraîchement libéré chez Louis Vuitton.

Le créateur belge n'est plus le directeur artistique de la célèbre maison de haute-couture. Mais, aujourd'hui, le créateur belge change de cap. Le designer devrait prendre ses fonctions chez Dior Homme dès le 1er avril, et présentera son premier défilé pour la maison en juin prochain lors de la Fashion Week homme à Paris. "Il a écrit un chapitre important de l'histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement", a déclaré le PDG de Christian Dior, Pietro Beccari. Diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, KVA avait été le bras droit de ce dernier chez Saint Laurent (de 1998 à 2000 ), puis Dior Homme. En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Dans le même communiqué, Kris Van Assche souligne également la richesse de cette collaboration. "Je pars de cette belle maison, la tête et le cœur remplis d'expériences, vers de nouveaux challenges". C'est finalement Pietro Beccari, le nouveau CEO de Dior arrivé il y a six semaines, qui a nommé le designer en charge des collections de prêt-à-porter et accessoires de Dior Homme, après avoir précédemment travaillé à ses côtés chez le malletier français.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL