Le Cameroun enfin débarassé de Hugo Broos

Evrard Martin
Mars 1, 2018

Le club de football du KV Ostende a annoncé officiellement l'engagement de Hugo Broos au poste de directeur sportif de la formation de Jupiler Pro League. Il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon à la tête du Cameroun.

Las d'attendre une éventuelle clarification de son statut avec les dirigeants du football camerounais, Hugo Broos s'est engagé avec un club de son pays d'origine.

Hugo Broos était, en effet, devenu indésirable pour le Comité de normalisation de la Fecafoot, qui lui reprochait, entre autres, de n'avoir pas réussi à qualifier le Cameroun pour le Mondial 2018, et d'avoir "porté un grave préjudice à l'image du Cameroun " lors du " Bruxelles Gate ". C'était dans une lettre adressée au ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, en décembre 2017. Cette prorogation est finalement intervenue le 27 février dernier, donnant l'opportunité à Dieudonné Happi et son équipe, de réexaminer ce dossier. Il s'agit notamment de celle d'un entraîneur local pour diriger les Lions.

" Après avoir dit au revoir au Cameroun, j'ai attendu un peu, parce que je voulais seulement m'engager dans un projet avec lequel je suis tout à fait d'accord", a déclaré Hugo Broos. C'est un club ambitieux avec un nouveau président qui veut se donner à fond et un directeur général (Patrick Orlans) que je connais depuis des années. "Dans les semaines à venir, j'écouterai et observerai principalement, puis nous ferons une analyse approfondie de chaque joueurs", a-t-il ajouté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL