Le groupe Canal rétablit TF1 ce soir pour le show — Les Enfoirés

Pierre Vaugeois
Mars 12, 2018

Et d'expliquer qu'il ne fallait pas que ce conflit puisse avoir un quelconque impact sur les résultats d'audience de ce programme qui est habituellement le plus regardé de la télévision française. Le spectacle des Enfoirés est diffusé ce vendredi soir sur TF1. "Nos abonnés ne sont pas prêts à payer pour TF1, il faut le savoir", a-t-il répété à France Info, déplorant une fois de plus la somme "exorbitante" réclamée par le numéro un français des audiences, qu'il estime à "une vingtaine de millions d'euros". En un an, le show a perdu 370.000 fidèles et 0,4 point de part d'audience. "Musique!" avec un objectif principal ne pas passer sous la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs!

Canal a tenu sa promesse et a rétabli le signal de TF1 auprès de tous ses abonnés, offres box comprises, ce 9 mars 2018 en fin d'après-midi. Une performance qui reste tout de même honorable, surtout en ces temps compliqués puisque TF1 livre une véritable guerre à Canal + et Orange. Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du coeur et donc de pénaliser les Enfoirés.

Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, l'émission a beau enregistrer des audiences records, il n'en demeure pas moins que les bénéfices rapportés par la troupe des Enfoirés, eux, sont en baisse. En 2000, ou ils étaient 8 millions devant leur poste. Le téléfilm a attiré 2.882.000 téléspectateurs et 11,7% du public. La série portée par Richard Berry et Emma de Caunes a été suivie par 2,88 millions d'amateurs.

France 4 leader de la TNT. La défaite des Bleuets face à l'Angleterre (6-22) a été suivie par 3% du public et 700.000 passionnés de l'ovalie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL