Le HTC Vive Pro est disponible en précommande!

Alain Brian
Mars 19, 2018

HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations.

Depuis l'été 2017, les sondages de Steam montrent que HTC n'a cessé de perdre des parts de marché au profit de son concurrent direct, Oculus VR.

Le point positif, c'est que le premier HTC Vive est désormais vendu 599 €, avec deux mois d'abonnement à Vive Port offert.

Les deux casques HTC Vive et Vive Pro nécessitent un ordinateur équipé au minimum d'un processeur ntel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480, 4Go de RAM et Windows 8.1 ou Windows 10.

Dans le même temps, HTC a dévoilé les détails du lancement de son HTC Vive Pro, une initiative qui n'entend pas faciliter la démocratisation de la réalité virtuelle puisque la proposition s'adresse aux férus de nouvelles technologies disposant d'un budget conséquent. Comme prévu au regard de ses caractéristiques, ce casque Pro ne sera pas donné et coûtera très exactement 879 euros.

Après le succès du HTC Vive, longtemps considéré comme le meilleur casque de réalité virtuelle, l'entreprise taïwanaise a présenté le HTC Vive Pro, une évolution de son casque avec quelques améliorations bienvenues. Notez que ce tarif ne concerne que le casque et pas les contrôleurs ni les stations de base qui restent identiques à celles du HTC Vive. Le HTC Vive Pro sera en outre livré avec un abonnement Viveport de 6 mois si acheté avant le 3 juin. Les possesseurs du casque seront en outre libres de se déplacer sans aucun fil, une fois l'adaptateur disponible.

HTC a annoncé que les précommandes sont déjà ouvertes sur son site officiel ici.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL