Le plus gros SSD au monde " : "l'ExaDrive DC100 de… 100 To

Alain Brian
Mars 20, 2018

Mais c'est rien comparé à la nouveauté DC Series de Nimbus Data qui annonce 100 To de stockage, un record mondial. Aujourd'hui, alors que la capacité des SSD se compte désormais par centaines de Go, Nimbus vient de présenter un SSD d'une capacité de 100 To - oui, nous parlons bien de téraoctets.

Il convient toutefois de noter que le produit de Nimbus Data, baptisé ExaDrive DC100, ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que le PM1643 de Samsung: en effet, le premier entre dans un format 3,5 pouces là où le second est un SSD de 2,5 pouces. Selon Le Monde Informatique, la 3D NAND est plus dense, plus rapide et plus intéressante à produire que la mémoire 2D NAND, et c'est dans cette direction que l'industrie est en train de se tourner. La garantie est de cinq ans.

L'ExaDrive sera disponible en versions de 50 et 100 To, les premiers exemplaires sont en cours de livraison auprès de clients triés sur le volet. La disponibilité est prévue pour cet été.

N'espérez pas avoir un tel équipement dans votre PC tout de suite puisqu'il se destine avant tout aux serveurs et aux datacenters. Il exploite une interface SATA III ou SAS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL