Le président des Oscars objet d'une enquête interne — Harcèlement sexuel

Pierre Vaugeois
Mars 17, 2018

D'après Variety, le président de l'Académie des Oscars John Bailey fait l'objet d'une enquête pour harcèlement sexuel depuis mercredi. Les deux médias affirment que l'Académie a ouvert une enquête cette semaine après avoir reçu trois accusations au sujet de John Bailey pour harcèlement sexuel.

" L'Académie examine toutes les plaintes en toute confidentialité pour protéger toutes les parties". Trois plaintes ont ainsi été déposées contre le directeur de la photo d'Un Jour sans fin, élu président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en août 2017.

Il faisait allusion au séisme de l'affaire Harvey Weinstein, le producteur déchu accusé de harcèlement sexuel ou de viol par une centaine de femmes dont des stars comme Gwyneth Paltrow, Lea Seydoux ou Angelina Jolie.

En pleine affaire Weinstein, c'est un nouveau scandale en perspective à Hollywood. L'Académie des Oscars n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations. Elle-même noire, elle avait dû répondre à de nombreuses accusations de discrimination raciale au sein de l'Académie dans la foulée de la campagne #OscarsSoWhite sur les réseaux sociaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL