Le prix du stationnement en camping-car va baisser — Mont-Saint-Michel

Xavier Trudeau
Mars 13, 2018

Le Conseil d'État vient de rejeter le pourvoi de la compagnie des parcs et passeurs du Mont-Saint-Michel. Et de toute façon tout est appelé à être remis à plat avec la transformation du syndicat mixte en EPIC, et la nouvelle gouvernance du Mont.très flou jusqu'à présent dit l'élu.

Le Mont Saint-Michel photographié depuis les parkings mis en place à 2,5 km du site. La fin d'une longue bataille judiciaire emmenée par un groupe hôtelier et la commune du Mont-Saint-Michel (Manche). Or, dans sa décision, le Conseil d'Etat indique: "Les parties à une convention de délégation de service public ne peuvent par simple avenant, apporter des modifications substantielles au contrat en introduisant des conditions qui, si elles avaient figuré dans la procédure de passation initiale, auraient pu conduire à admettre d'autres candidats ou à retenir une autre offre que celle de l'attributaire". Pour les véhicules légers, la hausse était de 40 %, passant de 8,50 euros à 12 euros.

Comme l'avaient relevé les magistrats de Nantes, ces hausses tarifaires ont été au minimum de 41 % et au maximum de 60 %. Cette hausse concernait évidemment tous les véhicules motorisés.

Transdev justifiait son nouveau tarif par une perte annuelle de 700 000 €. Le Conseil d'Etat a motivé sa décision en estimant que les hausses proposées " allaient au-delà de la compensation des charges liées aux modifications des obligations du délégataire convenues par ailleurs ". Le tarif de l'année 2018pour un camping-cars est actuellement 17,20 €.

La décision du Conseil d'Etat est tombée vendredi 9 mars 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL