Le Sud-Africain Meyer futur directeur sportif — Stade Français

Solenn Plantier
Mars 20, 2018

Le Stade Français Paris a annoncé la nomination de Heyneke Meyer au poste de Directeur Sportif et Entraineur Principal du Club pour les deux saisons à venir, plus une option pour une saison supplémentaire.

Fort de son expérience du rugby professionnel, tant au niveau local en Afrique du Sud qu'au niveau international, Heyneke Meyer rejoint donc le Stade Français Paris. Cooper a décidé d'abandonner le club parisien en plein milieu de saison afin de s'occuper de sa fille en Nouvelle-Zélande qui a des problèmes de santé. Toutes les équipes du Stade Français Paris et moi-même lui souhaitons la bienvenue. Une tendance que semble accréditer le président Hubert Patricot: "Heyneke Meyer, avec le soutien de Robert Mohr (Directeur sportif) et des coaches, permettra au club d'accélérer sa marche en avant sur le chemin de la performance et de l'excellence".

Meyer, 50 ans, n'a plus entraîné depuis qu'il a conduit la sélection sud-africaine à la 3e place de la Coupe du monde 2015 en Angleterre. En effet, avec Meyer à leur tête, les Northern Bulls ont remporté trois titre de champions au Super Rugby sur quatre saisons. Avec les Boks, il a remporté 32 matches sur les 48 qu'il a dirigés, pour 14 défaites, dont un cinglant revers contre le Japon, et deux matches nuls.

La joie des joueurs du Stade Français après un essai contre Castres au stade Jean Bouin à Paris le 11 mars 2018- Christophe SIMON
La joie des joueurs du Stade Français après un essai contre Castres au stade Jean Bouin à Paris le 11 mars 2018- Christophe SIMON

Hans-Peter Wild, propriétaire du club, s'est réjoui de cette arrivée.

Le technicien sud-africain parle, lui, de l'"immense honneur (.) de rejoindre un club porteur d'un héritage si riche; j'ai hâte de m'impliquer au Stade Français". La mission est ambitieuse; je ne peux la mener à bien seul.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL