Le syndicat des arbitres n'en peut plus de Pierre Ménès

Solenn Plantier
Mars 10, 2018

Comme le souligne 20minutes.fr, il est plutôt rare de voir les arbitres abandonner leur devoir de réserve pour clamer leur colère.

Mécontent de l'arbitrage français, Pierre Ménès s'en prend régulièrement aux arbitres de Ligue 1 sur son blog ou au Canal Football Club. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l'image du diffuseur! "Episode 29 ce week-end?", le billet dézingue le consultant de Canal +, "petit procureur et petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade".

Face aux critiques régulières du journaliste Pierre Ménès, ils sont pourtant montés aux barricades. Ce n'est pas de ma faute si c'est un footballeur râté. ", poursuit encore le Safe au sujet du consultant vedette de Canal+ dans un édito intitulé " Moi, moche et méchant! "Le problème de l'arbitrage en France, ça vient de mecs comme Gautier".

Ménès ferait "mal à tous, et surtout au football", se voulant être "la Vérité, la Justice aux yeux bandés, dont les jugements acérés sont implacables et sans appel - guillotine verbale infaillible". Avant de poursuivre la charge: "Son fonds de commerce, c'est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable".

Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, le chroniqueur vedette du Canal football club s'est déjà attiré les foudres de joueurs, comme Patrice Evra qui l'avait traité de "clochard" ou encore de l'entraîneur de Lille à l'époque, René Girard, qui l'avait cité comme "le gros de Canal+".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL