Les Républicains lancent une opération contre les 80km/h

Claudine Rigal
Mars 12, 2018

S'il est bien une mesure très contestée, c'est celle sur la limitation de la vitesse à 80km/h sur les voies secondaires.

Alors que les rassemblements d'automobilistes mécontents se multiplient à travers la France et que 28 présidents de départements ont déjà demandé l'aménagement de la mesure, voilà que ce sont désormais les Républicains (LR) qui montent au front.

Le parti de Laurent Wauquiez lance aujourd'hui une grande campagne nationale #Stop80kmh afin de lutter contre ce projet.

"Un 'kit' va être transmis à chaque fédération comprenant des autocollants avec le symbole 80km/h barré, des tracts portant la mention 'Stop à l'acharnement contre les automobilistes' explique la radio". Pour eux, le gouvernement fait complètement fausse route.

Jérome Nury, député LR de la 3e circonscription de l'Orne, a quant à lui déposé une proposition de loi pour maintenant la limitation de vitesse à 90km/h sur ces routes secondaires. Pour lui, ce sont les élus locaux qui devraient prendre la décision d'appliquer ou non cette limitation de vitesse souhaitée par le gouvernement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL