Les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest — NBA

Solenn Plantier
Mars 13, 2018

Les Rockets n'ont pas de temps à perdre cette saison. Encore impressionnante ce dimanche contre Dallas (105-82), la franchise de Dallas est la première à l'Ouest à se qualifier pour les play-offs NBA.

Chris Paul et Clint Capela ont ajouté respectivement 19 et 13 points et ont fait souffrir la jeune garde de San Antonio.

Dans ce contexte, San Antonio n'a pas fait le poids, d'autant que son entraîneur Gregg Popovich, toujours privé de Kawhi Leonard, blessé à une cuisse et limité à neuf matches cette saison, avait décidé de laisser au repos son meilleur marqueur LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué 6 points tandis que Deounte Murray s'est contenté de 7 points.

San Antonio a vu une légère étincelle sortir de son banc avec Bryn Forbes (14 pts), Tony Parker (12 pts) et Derrick White (14 pts), mais pas de quoi éviter ce petit glissement de terrain.

"Tony monte en puissance, il prend confiance, il retrouve ses repères comme leader", a apprécié "Pop".

Malgré 11 défaites lors de leurs 14 derniers matches, les Texans sont certes encore sur la même ligne que le Jazz, désormais huitième, et à seulement deux matches de la quatrième place, mais la densité de la Conférence Ouest, la forme affichée par leurs rivaux et leurs propres difficultés n'augurent rien de bon pour San Antonio.

Si leur bilan est identique à celui d'Utah (8e) et de Denver (9e), les Spurs sont dans une mauvaise dynamique et pourrait bien manquer les play-offs pour la première fois depuis 1997. Attention aussi dans la catégorie outsider à Portland: les Trail Blazers finissent la saison régulière très fort à l'image de Damian Lillard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL