Les traitements anti-tabac bientôt remboursés d'ici 2019

Evrard Martin
Mars 29, 2018

Le gouvernement a présenté ce lundi 26 mars le volet prévention de sa stratégie santé. Au total, ce plan " représente un investissement de 400 millions d'euros pour 5 ans", selon le gouvernement. D'abord, les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament.

Ce remboursement progressif viendra remplacer le forfait annuel de 150 euros qui existe actuellement, a annoncé le gouvernement.

"Ce mouvement est progressif car il implique une démarche des laboratoires". Le but: "lever les freins liés à l'avance de frais systématique" entraînée par le forfait, pour inciter davantage de fumeurs à arrêter.

Ce nouveau plan de prévention Santé veut aussi " élargir les compétences vaccinales des professionnels de la santé". Sont prévues, entre autres, la prise en charge à 100 % du dépistage du cancer du col de l'utérus, l'autorisation pour les pharmaciens de procéder à des vaccins antigrippaux d'ici 2019, des actions de sensibilisation des plus jeunes aux dangers de la drogue et de l'alcool.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL