Ligue Europa: l'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'OL et l'OM

Solenn Plantier
Mars 19, 2018

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont décidément "inséparables". Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s'était soldée par l'élimination de l'OL de la Ligue Europa.

Les dirigeants lyonnais confirment du reste que trois interpellations ont déjà été réalisées, "dont une à l'intérieur du stade par les services du club grâce à la vidéo surveillance du Groupama Stadium". D'ailleurs, depuis l'année dernière et la réception de Besiktas, où des faits de violence entre supporters et un envahissement de terrain avaient entaché la rencontre, l'OL est en sursis et sous la menace d'une exclusion de toute compétition européenne. Sont reprochés à l'OM "utilisation et jet d'engins pyrotechniques" et "perturbations de la foule", précise l'UEFA qui annonce que son instance disciplinaire étudiera ce cas le 22 mars.

Pour l'Olympique de Marseille, c'est l'utilisation par des supporters phocéens d'engins pyrotechniques dans l'enceinte de San Mames face à l'Athletic Bilbao qui est reprochée par l'instance européenne ainsi que des "perturbation de la foule".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL