L'Oréal accélère dans le digital avec le rachat de ModiFace — Marché

Xavier Trudeau
Mars 17, 2018

Aujourd'hui, 16 mars 2018, L'Oréal annonce le rachat de ModiFace.

La BeautyTech ModiFace a développé des technologies d'essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de la peau. Le type d'applications de plus en plus proposées par les différents acteurs du domaine des cosmétiques.

Le digital est une priorité stratégique pour L'Oréal, qui y consacre 38% de ses dépenses de médias et qui y a massivement embauché. Fondée en 2007 à Toronto, elle emploie près de 70 ingénieurs, chercheurs et scientifiques. De plus, avec toutes les sociétés qui avaient déjà employé Modiface pour travailler sur leurs propres projets, c'est un coup dur pour la concurrence de L'Oréal, qui va devoir aller chercher ailleurs pour développer ses produits en réalité augmentée.

"Avec ses équipes et technologies sans égales, et ses percées successives dans la technologie de la beauté, ModiFace contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques", a affirmé dans un communiqué la chef des activités numériques de L'Oréal, Lubomira Rochet. ModiFace restera à Toronto, à proximité de l'Université avec laquelle la société est engagée dans de nombreux partenariats de recherche. "L'acquisition de ModiFace par L'Oréal est une formidable opportunité pour innover en réalité augmentée et intelligence artificielle à des niveaux jusque-là jamais atteints, qui auront un impact sur l'industrie de la beauté dans les années à venir", se réjouit Parham Aarabi, fondateur et Pdg de ModiFace.

Le groupe a aussi investi dans Founders Factory, un incubateur anglais de start-up technologiques ainsi que dans un des fonds du français Partech Ventures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL