Lucas Hernandez s'installe à gauche — Atlético

Solenn Plantier
Mars 20, 2018

Invité surprise de la liste de Didier Deschamps avec Wissam Ben Yedder, Lucas Hernandez pourrait faire ses débuts sous le maillot de l'équipe de France vendredi au Stade de France face à la Colombie, ou lundi prochain à Saint-Pétersbourg face à la Russie. "Je peux apporter cela à l'équipe de France, beaucoup de tempérament".

Celui qui se définit comme "un guerrier", "un joueur qui aime bien anticiper et aller au duel" a en tout cas une belle carte à jouer dans le couloir gauche, où les places restent disponibles. Les médias espagnols assuraient pourtant qu'il avait opté pour la Roja. "Le maillot de l'équipe de France, ça représente tout, c'est quelque chose dont tu rêves quand tu es petit". Tu rêves de porter ce maillot, de pouvoir le défendre.

"Lucas Digne a un temps de jeu un peu réduit, même s'il est performant quand il joue". Quant à Layvin Kurzawa, il a perdu trop de crédit aux yeux du sélectionneur qui ne l'a pas retenu pour ces deux matches amicaux.

"Il n'est pas sélectionnable par l'Espagne, a rappelé Lopetegui en faisant référence à ce passeport espagnol que ne possède toujours pas Lucas Hernandez. La réalité, c'est qu'il a été appelé par la France et qu'il est très heureux d'y aller", souligne le technicien, alors que le Madrilène s'est déclaré dès jeudi soir "fier de pouvoir représenter mon pays".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL