Macky Sall demande aux Lions de ne pas se " donner des limites "

Pierre Vaugeois
Mars 13, 2018

Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire.

La présentation du trophée au chef de l'état s'est faite au palais de la république avec la présence de l'ancien international français Christian karembeu.

Asse Sène, âgée d'une cinquantaine d'année et habitant La Médina, a pour sa part déploré le fait que "dans le championnat européen, ce sont les Africains qui s'illustrent le plus, alors qu'en Coupe du monde, ils n'atteignent pas la demie finale". "Il ne faut pas se donner des limites".

Débuté le 24 janvier dernier et après avoir visité 91 villes sur 51 pays et six continents, la FIFA World Cup-Trophy Tour s'achèvera le 1 mai en Russie où doit se tenir la prochaine Coupe du monde de football du 14 juin au 15 juillet 2018. Je souhaite qu'ils (les Lions) nous ramènent la Coupe du monde. Les anglophones disent 'sky limit', la limite, c'est le ciel.

"Il faut croire que tout est possible". "Il n'y a pas de doute, l'Afrique doit gagner la coupe du monde et si l'Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal. Vos peuples vous soutiennent et attendent de vous les meilleurs résultats en récompense des immenses efforts déployés par les pouvoirs publics pour développer ce sport sur l'ensemble du continent africain", a fait savoir Macky Sall.

"C'est la deuxième fois que le trophée arrive au Sénégal".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL