Manifestations du 22 mars : Hamon appelle Mélenchon à "l'unité"

Claudine Rigal
Mars 18, 2018

Affichage électoral à Paris, le 23 avril 2017. Il vise notamment le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et appelle "les dirigeants de la France insoumise à mettre entre parenthèses leur stratégie solitaire pour ajouter leur force à la mobilisation unitaire".

"J'ai discuté avec les écologistes, avec Noël Mamère, Pierre Laurent ou Olivier Besancenot".

Cette unité doit aller plus loin que la mobilisation syndicale, continue-t-il. Ce qui est en jeu dépasse nos petites personnes. L'ancien candidat PS à la présidentielle a appelé "les dirigeants de La France insoumise à mettre entre parenthèses leur stratégie solitaire" en vue des manifestations dans la fonction publique, prévues le 22 mars et soutenues par sept syndicats.

Depuis la création de son mouvement Génération.s, Benoît Hamon s'était fait discret.

" Nous sommes d'accord sur le constat". Dans une interview au JDD, il appelle à l'union de la gauche face au gouvernement en opposition à la réforme de la SNCF. LFI envisage sérieusement une sortie de la France de l'euro et de l'Union européenne. "C'est une erreur majeure", juge Benoît Hamon. Interrogé sur la victoire d'Olivier Faure lors de l'élection au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, il " lui souhaite bonne chance " et " espère qu'il me.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL