Marseille : le cadavre d'un nourrisson découvert au centre de déchets

Evrard Martin
Mars 3, 2018

Selon le journal, tout a commencé quand une adolescente de 15 ans s'est présentée, dans la journée, dans un hôpital marseillais.

Très rapidement, les médecins ont compris que l'adolescente venait récemment d'accoucher. Selon nos confrères, la jeune fille assure avoir accouché d'un bébé inanimé. Selon ses déclarations, le nouveau-né était sans vie et elle l'aurait mis dans un sac plastique avant de le placer dans une poubelle du quartier.

Rapidement, une forte mobilisation des services de police et des agents de MPM s'est mise en place pour retrouver le foetus, finalement découvert vers 21h au centre de déchets de la Capelette.

Une autopsie sera pratiquée afin de savoir si l'enfant était né viable ou non.

Mercredi, une autopsie a permis d'affirmer que le bébé avait bien respiré après avoir été mis au monde, mais aucune trace de coups n'a été relevée. Si tel est le cas, la jeune fille pourrait être poursuivie pour " meurtre ".

Il est aussi possible que l'adolescente ait fait un déni de grossesse et qu'elle ne se soit pas rendue compte jusqu'à l'accouchement qu'elle était enceinte. "Mais il est trop tôt pour évoquer les suites judiciaires, concluait le Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL