Namibie: PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel

Xavier Trudeau
Mars 13, 2018

La région Moyen-Orient et Afrique constitue un axe important de la stratégie de développement du groupe PSA. D'autres modèles suivront par la suite. Après le Maroc et l'Algérie, le constructeur français lancera une co-entreprise en Namibie, en Afrique australe, avec Nambia Development Corporation (NDC).

Le projet, qui devrait représenter un volume annuel de 5 000 unités, devrait prendre vie au cours du second semestre de cette année, PSA ayant affiché son intention de commencer les assemblages de véhicules dans une usine située à Walvis Bay dès 2018. Avec l'usine en Namibie, PSA vise aussi l'ensemble de la région (Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland et Botswana).

Les premiers véhicules assemblés en Namibie seront des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008, a-t-on ajouté de même source. "Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients", a déclaré Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL