OM - OL (2-3) : Kostas Mitroglou vraiment en hors-jeu ?

Solenn Plantier
Mars 19, 2018

Mariano Diaz perd le ballon dans l'axe au profit d'Adil Rami qui trouve Morgan Sanson. Alors que Marseille est revenu à hauteur de son adversaire (2-2), le bloc lyonnais joue haut pour l'emporter.

Interrogé par l'Equipe, l'ancien arbitre international Saïd Ennjimi, devenu consultant estime que le hors jeu est réel... Qui se dépêche à son tour de lancer en profondeur Kostas Mitroglou parti de la ligne médiane. Quant à Memphis Depay, il débute la rencontre sur le banc. L'attaquant marseillais était-il vraiment en hors-jeu? Alors, pour notre instruction, le quotidien sportif s'est pertinemment adressé à un spécialiste en la matière.

On juge sa position à ses épaules, son torse et ses pieds, pas à ses bras.

"Ça se joue à quelques centimètres". Dès lors que le doute est présent, l'attaque doit être bénéficiaire, mais, sur les images, l'assistant de Ruddy Buquet a raison.

Rudi Garcia a confiance en son équipe, bien plus qu'en début de saison.

Oui en effet, Rudi Garcia peut se sentir frustré. Mais cela ne paraît pas vraiment logique de considérer que ses hommes ont perdu à cause de ce seul fait de jeu où il n'est même prouvé qu'il a absolument été lésé. Il fallait le faire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL