On a frôlé le drame à la station de métro De Brouckère

Xavier Trudeau
Mars 20, 2018

Les faits remontent au 14 mars dernier. Pris de panique, de nombreux usagers ont fait des grands signes en direction du chauffeur afin que celui-ci arrête le véhicule avant la catastrophe.

C'est Jennifer, 23 ans, qui a tourné la vidéo qui, depuis, circule en masse sur les réseaux sociaux. Il s'est mis au milieu de la voie et il attendait. "Il était très calme mais tout le monde autour a commencé à paniquer", a expliqué l'auteur de la vidéo à nos confrères. Un témoin a filmé la scène. "Il a tiré la sonnette d'alarme et s'est arrêté quelques mètres devant l'homme", raconte-t-elle. Que s'est-il passé? "Je remarque qu'il est descendu une minute avant l'arrivée du métro. Pour moi, ça ressemble à un appel à l'aide", confie Jennifer à RTL Info.

Suite à cet incident, la STIB tient à rappeler qu'il est important de respecter les règles de sécurité aux abords des voies. "Le courant a été coupé sur les voies".

La société de transports en commun bruxelloise rappelle le danger de descendre sur les voies: " Il y a risque d'électrocution et surtout risque d'être percuté par une rame rentrant en station ", signale la porte-parole. L'individu, toujours sur les rails, a finalement été évacué par une personne qui est descendue le chercher.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL