Oppo : un aperçu du OnePlus 6 avec les nouveaux R15 ?

Alain Brian
Mars 20, 2018

Le constructeur chinois Oppo a dévoilé ses nouveaux smarpthones haut de gamme, à savoir les R15 et R15 Dream Mirror Edition.

Avec le Oppo R15 officiellement annoncé, nous avons une idée beaucoup plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 6, le prochain smartphone de OnePlus.

La commercialisation de ces appareils est prévue en Chine pour le 1er avril, au prix de 385€ pour le R15 et 425€ pour sa version améliorée.

Il existe également un modèle "Dream Mirror Edition" du R15, qui va notamment remplacer le processeur par une puce Snapdragon 660 de Qualcomm, une configuration de capteurs de 16 et 20 mégapixels, d'une coque arrière en céramique, et d'une connectivité Bluetooth 5.0. Deux modèles eux-mêmes très inspirés par l'iPhone X d'Apple et qui préfigurent, à n'en douter, le très attendu OnePlus 6. esthétiquement parlant du moins.

Jugez plutôt: le OnePlus 5 ressemblait déjà énormément au Oppo R11 quand le OnePlus 5T, lui, n'étant pas sans rappeler le R11S. Reste à analyser ces deux derniers modèles, qui, sans réelle surprise, ressemblent beaucoup à un certain iPhone X...

"Les smartphones Oppo R15 et R15 Dream Mirror Edition partagent le même écran OLED 6.28" presque bordeless avec une résolution de 1080x2280 (19:9) et adoptent le notch façon Apple. Ils tourneront sur Android 8.1. Double appareil photo avec capteur Sony IMX519 16 Mpixels (f/1.7) et second capteur 20 Mpixels (f/1.7) au dos.

Les Oppo R15 et R15 Dream Mirror proposent un mode portrait avec simulation de flou d'arrière-plan à l'arrière comme à l'avant. Ils proposent en outre le déverrouillage facial en plus d'un capteur d'empreinte digitale dorsal. On ne saurait dire s'ils seront également distribués sur le Vieux-Continent, mais au fond qu'importe: si le OnePlus 6 leur ressemble autant qu'on l'imagine, il en sera de facto l'alternative idéale - esthétiquement parlant, encore une fois.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL