Plus d'un quart des Français touchés — Acouphène

Evrard Martin
Mars 7, 2018

C'est un sondage et pas une étude scientifique mais tout de même.

"Les impacts de l'hyperacousie dans la vie de ceux qui en souffrent semblent plus incommodants que pour les personnes souffrant d'acouphènes", observe l'association. Résultats, 28% de la population française ressentirait des bourdonnements dans l'oreille, appelés acouphènes.

Plus d'un quart des Français, soit 14 à 17 millions de personnes, souffrent d'acouphènes, dont 2 à 4 millions de manière permanente, réalisé avant la 21e journée nationale de l'audition jeudi 8 mars 2018. Cela conforte l'idée que les acouphènes sont davantage "liés à des traumatismes sonores qu'à des problèmes de santé liés à l'âge", souligne JNA. À cette occasion, l'association JNA révèle les conclusions d'une nouvelle enquête Ifop. L'écoute prolongée de musique sur baladeur ou smartphone est particulièrement en cause " ajoute la radio.

Dans le cadre de la 21ème édition de la Journée Nationale de l'Audition, les professionnels de santé proposeront des tests de dépistages auditifs gratuits partout en France. 23% des personnes souffrant d'acouphènes devraient faire vérifier leur niveau d'audition par un ORL...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL