Pour les quarts de finale, le cercle se ferme — Ligue des champions

Solenn Plantier
Mars 17, 2018

Le club phocéen échappe au pire mais la tâche ne sera pas simple face à une formation qui a éliminé Naples (3-1, 0-2) en 16es de finale, puis le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1, 1-1) au tour suivant.

Les quarts de finale de la Ligue des champions ne sont par définition pas ouverts au plus grand monde, mais l'édition 2017-2018 préfigure la réduction du champ des prétendants et la place plus importante accordée aux quatre grands Championnats. En tout cas au moins un, puisque cinq formations font figure de candidats naturels pour le sacre. Il verra Zinedine Zidane retourner à Turin où il a connu la gloire comme joueur avant de rejoindre le Real. De l'équipe, les boules avec le nom de qui ouvrent les premiers à organiser des matches de départ dans leurs champs. Et l'OM s'était qualifié (0-0, 1-0 à Marseille). Si Luis Suarez reste discret, Ousmane Dembélé devient une option supplémentaire. La finale se joue à Lyon, ce n'est pas loin de chez nous, c'est intéressant. Autre affiche de gala à suivre: le choc 100% anglais entre Liverpool et Manchester City.

Tirage au sort des demi-finales: vendredi 13 avril. Il serait temps, comme le Chelsea de Roman Abramovitch en 2012, de convertir cet investissement en sacre européen. Il est la plus primé le club d'Europe avec 12 trophées. On va faire match après match...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL