PSG : Avant l'UEFA, Jean-Claude Blanc attendu à la Préfecture

Claudine Rigal
Марта 10, 2018

En réaction à ce problème récurrent intolérable, l'UEFA a décidé de prendre des sanctions contre le club.

D'après le quotidien sportif L'Équipe, qui relaie cette information ce vendredi, les dirigeants parisiens sont ainsi attendus par les autorités publiques le 15 mars prochain.

Une semaine avant son rendez-vous devant la commission de discipline de l'UEFA, qui pourrait sanctionner sévèrement le Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc va aller s'expliquer à la Préfecture de Police de Paris pour l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors des trois derniers matchs à domicile du club de la capitale. L'instance européenne a d'ailleurs ouvert ce jeudi une procédure disciplinaire à l'encontre du PSG, pointant du doigt l'"utilisation d'engins pyrotechniques", mais aussi l'"utilisation de pointeur laser", l'"obstruction des escaliers " et une "organisation insuffisante". Le club risque alors un huis clos soit partiel soit total du Parc des Princes lors des championnats européens.

Ces infractions graves ont surtout eu lieu dans le virage Auteuil, une partie du stade occupée par les supporters ultras du PSG. Près de 150 ont été mis à feu, entraînant l'interruption de la rencontre à deux reprises.

D'autres rapports

Discuter de cet article