Salon de Genève 2018 : BMW présente son inédit concept M8 Gran Coupé

Alain Brian
Mars 8, 2018

Le X7 débarquera dans les prochains mois, le X4 vient d'être renouvelé, la Série 6 Gran Turismo est apparue au catalogue et la marque nous présente au salon de Genève un inédit concept: la M8 Gran Coupé. Deux modèles BMW M Performance s'imposeront comme les fleurons de la gamme. Il s'agit de quatre diesels de 190 chevaux (xDrive 20d), 231 chevaux (xdrive25d) et 265 chevaux (xDrive 30d), dont un moteur performance de 326 chevaux (M40d).

La version coupé du BMW X3 confirme sa position de Sport Activity Coupé avec un design plus musclé. Les suspensions DirectDrive, le système de contrôle de la transmission et la direction DirectDrive à démultiplication variable sont équipés de série.

Les tarifs du nouveau BMW X4 vont de 50 700 à 76 200 euros. Les surfaces du tableau de bord s'inscrivent dans la continuité des revêtements de portes. Le système de commande vocale est capable d'appliquer des instructions non standardisées. Le X4 embarque de nouveaux systèmes d'aide à la conduite. Le pack Park Assist Plus intègre l'affichage en vue du dessus, en vue panoramique et en vue 3D. La fonction Cargo disponible en option permet de régler individuellement l'inclinaison de chaque section du dossier. Grâce à la fonction de visualisation 3D à distance, le conducteur a accès à une représentation en trois dimensions et en temps réel de son véhicule et de l' environnement de celui-ci sur son smartphone. Les services BMW ConnectedDrive donnent accès à des informations en temps réel sur le trafic et sur les places de stationnement disponibles, ou encore à un service de conciergerie virtuel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL