Salon de Genève : Une version Sportswagon pour la nouvelle Kia Ceed

Alain Brian
Mars 10, 2018

Comme promis, la nouvelle Ceed était présente à Genève.Pour l'occasion, elle avait fait le déplacement accompagnée de sa variante Sportswagon. A l'iimage de la compacte, ce dérivé joue la carte du classicisme avec un design sérieux tout en annonçant plus de praticité. Un peu plus bas et plus large, le Ceed SW se veut plus statutaire, même si son dessin général est plutôt classique et très germanique. Normal, il a été conçu à Francfort, par des Européens et pour des Européens.

Remplaçant une génération précédente lancée en 2012 et restylée en 2015, le nouveau Kia Ceed Sportswagon reprend visuellement l'intégralité de la Kia Ceed jusqu'au montant B. Il s'allonge de 29 cm pour atteindre 4,60 m contre 4,31 m pour la 5 portes. Cela permet notamment de gagner en volume de coffre: + 72 litres à 600 litres.

A l'intérieur, la planche de bord est la même que sur la cinq-portes dévoilée plus tôt, avec un bel écran tactile (5, 7 ou 8 pouces) trônant sur la planche de bord. Ce break Ceed SW embarque également les principales aides à la conduite disponibles, et quelques gadgets appréciés comme la recharge de smartphone à induction, les sièges avant et arrière chauffants ou encore la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

La palette des motorisations est identique à la Ceed 5 portes et se compose de deux moteurs essence: un 1 litre T-GDI de 120 ch et un 1,4 litre T-GDI de 140 ch. Côté diesel, l'offre s'articule sur un bloc quatre cylindres 1.6 CRDi pouvant être décliné en version 115 ou 136 chevaux. Il sera possible de l'associer à une boite automatique à double embrayage de sept rapports, au même titre que pour le 1.4 T-GDi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL