Samsung Pay arrive bientôt en France

Alain Brian
Mars 9, 2018

Tous deux disposent du (superbe) écran Infinite Display déjà étrenné par la génération précédente, mais aussi d'un nouveau module photo, d'un mode Super Ralenti, de la fonction AR Emoji...

Samsung Pay va finalement être lancé en France d'ici cet été, a révélé le constructeur à l'occasion de la présentation du Galaxy S9 à la presse hexagonale. Mais les nouveaux smartphones Samsung Galaxy S9 sont également compatibles... avec Samsung Pay! Au lancement, seuls les clients des banques BPCE (Banques Populaires et Caisses d'épargne) pourront ajouter leurs cartes bancaires à leur smartphone et utiliser le service.

Les Français pourront bientôt utiliser la solution de paiement sans contact de Samsung. D'après nos informations, cette période d'exclusivité ne sera pas sans fin et Samsung Pay devrait s'ouvrir à de nouvelles banques plus tard. Samsung Pay va rejoindre d'autres services semblables de paiement via le mobile, tels qu'Apple Pay, disponible sur les iPhones du géant américain Apple, ou Orange Cash, proposé par l'opérateur historique. Il lui suffit en effet de balayer l'écran de son smartphone de bas en haut pour lancer Samsung Pay, puis de s'authentifier grâce au lecteur d'empreinte digitale, à la reconnaissance d'iris (selon les modèles) ou à un code PIN.

Mais ces cartes sont limitées au niveau du plafond de paiement (30 euros), ce qui n'est pas le cas des solutions embarquées dans les smartphones. La protection des données personnelles faisant partie intégrante de Samsung Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l'appareil ni sur les serveurs de Samsung.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL