SFR Sport change de nom et s'ouvre à tous

Xavier Trudeau
Mars 20, 2018

Concernant le sport, le PDG du groupe France a affirmé qu'à partir de cet été, SFR Sport se transformera en RMC Sport et sera disponible pour les abonnés SFR moyennant un abonnement mensuel de 5 euros.

Mais "la meilleure chose (.) c'est de raisonner par option" pour mieux "commercialiser et valoriser" les contenus produits par les chaines de télévisions de SFR/Altice, a-t-il expliqué.

Dans un communiqué, Altice France précise avoir annoncé "le lancement, au mois d'août, de sa nouvelle marque globale RMC Sport qui regroupera, d'ici à l'été, tous les programmes sportifs édités par le groupe, autour de ses chaînes et radio mais aussi d'une plateforme de distribution inédite regroupant les chaînes dont une de news, leurs replays et tous les sports dont les droits de diffusion ont été acquis". SFR Sport, l'actuelle chaîne de sports du groupe, leur est actuellement accessible gratuitement. Pour accéder aux chaînes RMC Sport, il faudra payer 5€ par mois si vous êtes déjà un abonné de SFR et 15€ si vous ne l'êtes pas.

"C'est une façon de mieux satisfaire nos clients et de développer le revenu par abonné", a expliqué Alain Weill.

Le groupe est sous surveillance des investisseurs, après la chute l'an dernier de plus de 50% du cours de son action à la Bourse d'Amsterdam, du fait de résultats commerciaux insuffisants aux yeux des investisseurs.

Lancé à l'été 2016, le bouquet de chaînes sportives SFR Sport, renommé RMC Sport, sera désormais facturé 5 euros par mois aux clients.

Le recrutement n'a pas forcément atteint les objectifs espérés, conduisant l'opérateur à l'ouvrir aux consommateurs non abonnés à SFR et à tenter de proposer son offre sous forme de bouquet TV à ses concurrents.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL