Son fils Aurélien Enthoven victime d'attaques antisémites sur la Toile — Carla Bruni

Pierre Vaugeois
Mars 12, 2018

Depuis quatre ans, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven alimente régulièrement sa page YouTube de vidéos dans lesquelles il partage notamment sa passion pour les dinosaures.

Depuis qu'il a publié le 6 mars dernier une vidéo sur le racisme, le youtubeur "M-Gigantorapteur " est victime de nombreuses attaques antisémites en ligne. Mais cette longue vidéo de 25 minutes qui avait pour but de "démontrer que les races n'existent pas " n'a pas eu l'effet escompté.

Sur son compte Facebook, Gigantoraptor a posté un message avec plusieurs captures d'écran de commentaires antisémites, recueillis dans les commentaires laissés sous sa vidéo.

Depuis, les messages injurieux se multiplient à l'encontre de l'adolescent. "On verra ça au tribunal", annonce-t-il.

Sur Twitter, le père d'Aurélien a dénoncé: "Pour avoir réalisé une excellente vidéo sur le "Racisme", le youtubeur @MGigantoraptor (aka Aurélien Enthoven) fait l'objet d'attaques antisémites d'une violence absolue". "Les auteurs s'en repentiront", indique Raphaël Enthoven en défendant son fils.

La Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est également indignée sur Twitter face à ces "attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable!", a-t-elle écrit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL