Tomorrowland ajoute une édition hivernale en 2019

Pierre Vaugeois
Mars 12, 2018

Durant les trois jours de l'événement, les 30 000 festivaliers attendus devraient avoir l'exclusivité du domaine skiable. Le festival, qui s'était délocalisé par deux fois hors de Belgique dans sa version d'été - aux États-Unis en 2013 et au Brésil en 2015 -, fêtera en 2019 son 15e anniversaire. L'affiche de ce nouveau festival sera dévoilée ultérieurement.

Un événement financé majoritairement par la région Auvergne-Rhône-Alpes: "Cette manifestation unique à l'échelle internationale s'inscrira dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l'attractivité de la région pour la première édition hivernale de Tomorrowland, s'est félicité Laurent Wauquiez". Au menu, on retrouvera comme d'habitude le goût de l'imaginaire des producteurs de Tomorrowland au sein de plusieurs scènes installées dans la station, dont une scène maîtresse posée au pied des pistes, à 1860 mètres d'altitude. " Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public". Mais qu'importe, puisque le forfait (et l'hébergement) est inclus dans le prix du billet. Sachant que l'Alpe d'Huez en compte 32.000, l'enjeu était énorme! Ces formules all inclusive incluront le transport, le logement et des forfaits de ski.

Des pass 4 ou 7 jours sont proposés à 685 et 825 euros. Depuis vendredi, les amateurs d'électro ont du mal à réaliser que la station de l'Alpe d'Huez (Isère) accueillera une version hivernale du festival Tomorrowland, du 13 au 15 mars 2019. Côté programmation, les fans de musique électro "ne doivent pas s'attendre à un 'Tomorrowland' au rabais", a prévenu François Badjily, rappelant qu'un festival électro majeur se tiendra au même moment aux États-Unis.

Michiel Beers, créateur et organisateur de Tomorrowland a déclaré dans un communiqué de presse "Tomorrowland Winter promet d'être très spécial sur tous les plans".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL