Trump "félicite" Poutine pour sa réélection et évoque une possible rencontre

Claudine Rigal
Mars 20, 2018

Mais si aucun dirigeant européen ne s'est adressé à Poutine depuis son élection et depuis le regain de tensions lié à l'empoissonnement d'un ex-espion soviétique en territoire britannique, ce n'est pas le cas de Donald Trump qui a décroché son téléphone dans le Bureau ovale.

"Donald Trump a félicité Vladimir Poutine pour sa victoire à l'élection présidentielle", selon un communiqué du Kremlin.

Vladimir Poutine a été réélu triomphalement dimanche pour un quatrième mandat avec 76,7% des voix.

" Nous avons eu une très bonne conversation et je pense que nous allons probablement nous rencontrer dans pas trop longtemps", a-t-il ajouté, évoquant, parmi les sujets de discussions possibles, la course aux armements, l'Ukraine, la Syrie ou encore la Corée du Nord.

Interrogé par l'agence Interfax pour savoir si cette attaque, dont Londres rend Moscou responsable, avait été abordée, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a répondu: "Non".

"Les chefs de l'Etat ont également indiqué qu'ils étaient favorables au développement d'une collaboration concrète dans différents domaines, y compris ceux qui permettront d'assurer la stabilité stratégique et la lutte contre le terrorisme international. Ils ont en particulier souligné l'importance des efforts coordonnés visant à freiner la course aux armements", a annoncé le Kremlin.

Moscou a toujours contesté s'être immiscé dans le processus électoral américain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL