Turkish Airlines acquiert jusqu'à 60 A350 et 787

Xavier Trudeau
Mars 11, 2018

Turkish Airlines prévoit d'acheter 60 appareils gros-porteurs, dont 10 en option, à Boeing et Airbus d'ici 2024. L'accord signé en janvier 2018 avec Airbus portait sur 20 exemplaires plus 5 en option.

Une commande que la compagnie turque va comme à son habitude partager entre Airbus et Boeing. En septembre 2017, elle avait signé une entente pour 40 787-9.

Airbus a publié vendredi soir un communiqué de presse, soulignant que Turkish Airlines réaffirme ainsi "son entière confiance dans le dynamisme et la croissance du marché mondial".

"Alors que Turkish Airlines dessert plus de destinations que toute autre compagnie dans le monde, nous sommes particulièrement heureux de bâtir notre avenir sur le tout nouvel A350 XWB d'Airbus et contribuer ainsi au développement de notre réseau de lignes internationales au départ de nos hubs d'Istanbul et d'Ankara ", a déclaré M. Ilker Ayci, Chairman de Turkish Airlines. Les autorités affirment qu'il s'agira de l'un des plus grands aéroports au monde, avec une capacité annuelle de 200 millions de passagers. Elle détient actuellement une flotte composée de 329 appareils mais souhaite en avoir 424 d'ici 2023, centième anniversaire de la fondation de la République turque.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL