Un artiste du Cirque du Soleil meurt après une chute sur scène

Pierre Vaugeois
Mars 18, 2018

Yann Arnaud, présenté comme un artiste d'expérience, effectuait un numéro de sangles aériennes lorsqu'il est tombé sur la scène. Les secours ont tenté d'intervenir sur place pour le réanimer mais il est décédé quelques heures plus tard de ses blessures à l'hôpital.

"La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie", a souligné dans un communiqué Daniel Lamarre, président du groupe. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Le Cirque du Soleil collabore aussi à une enquête qui a été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur la cause de cet accident.

Les deux représentations que le Cirque du Soleil avait à son programme ce dimanche ont été annulées.

À l'époque, les enquêteurs de l'Occupational Safety and Health Administration du Nevada avaient conclu que la chute d'une quinzaine de mètres de l'artiste était due à un câble endommagé par sa trop rapide ascension. Selon un reportage de la chaîne Radio-Canada, diffusé en 2017, il s'était joint au Cirque du Soleil en 2003. Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem.

À la fin de 2016, le technicien Olivier Rochette, 42 ans, avait perdu la vie dans un accident survenu sur le chantier de montage du spectacle Luzia, à San Francisco.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL