Un enfant bloque l'iPhone de sa mère pendant... 47 ans — Chine

Alain Brian
Mars 8, 2018

Les iPhone et les enfants font visiblement mauvais ménage.

L'anecdote venue de Shanghai tourne à fond depuis hier: une maman chinoise a confié son iPhone à son enfant de deux ans, pour qu'il regarde des vidéos éducatives en ligne.

L'écran a dû se verrouiller au bout de quelques minutes et l'enfant, ne connaissant pas le code de sa mère, en a rentré un faux à plusieurs reprises. Après trois tentatives infructueuses lors de l'insertion du mot de passe, l'iPhone se bloque pendant une minute. Pour en arriver à 47 ans, il aura ainsi fallu de nombreuses heures au bambin pour bloquer le téléphone.

Il s'agit d'un vieux problème qui est expliqué en détail sur les sites spécialisés.

Au redémarrage, le smartphone peut parfois retourner au 1er janvier 1970, l'origine du temps Unix, le système informatique créé en 1969 qui est utilisé par Apple pour ses OS.

D'après les médias chinois, la propriétaire de l'iPhone aurait déjà attendu deux mois, en vain. Il est possible a priori de brancher son appareil à iTunes et passer en mode récupération pour lancer une restauration. Mais si ses données n'ont pas été sauvegardées, elle perdra tout le contenu de son téléphone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL