Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire — DORDOGNE

Claudine Rigal
Mars 14, 2018

Une petite fille de trois ans a passé plus de quatre heures seule dans un bus scolaire, oubliée par le chauffeur censé la déposer à l'école d'Excideuil, mardi 13 mars en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. Le chauffeur du car scolaire est alors retourné au dépôt pour ouvrir son bus. Sa grande soeur de 9 ans, habituée à aller lui faire la bise au moment du déjeuner à la cantine, s'est inquiétée de son absence et a donné l'alerte.

Ni la compagnie de bus, ni le chauffeur et encore moins l'école ne se sont aperçus de l'absence de la petite fille. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", explique le père. "Elle n'a pas eu conscience du temps".

Mickaël et sa compagne sont très remontés. Pour le chauffeur de bus, celui-ci a commis une faute grave en n'ayant pas vérifié le car avant de repartir. "Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir", ont confié, en colère, les parents de la fillette à la radio. "On nous a répondu que la législation ne l'impose pas car il y a des primaires dans le car et qu'ils peuvent surveiller les petits".

Contactée, la société de transports Cournil ne souhaite pas communiquer sur ce "couac" pour le moment. Un rendez-vous est prévu entre les maires d'Excideuil et Saint-Médard-d'Excideuil et la société de transports ce mercredi soir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL