Une Sierra Léonaise inspire Madonna — Cinéma

Pierre Vaugeois
Mars 14, 2018

On en sait encore peu sur le long métrage si ce n'est qu'il sera inspiré de Taking Flight, livre autobiographique publié en 2014, qu'il sera produit par le studio MGM et que son scénario sera signé Camilla Blackett.

" Le destin de Michaela a profondément résonné en moi, en tant qu'artiste et activiste comprenant l'adversité. Nous avons l'opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de laisser Michaela être la voix de tous les orphelins avec lesquels elle a grandi", a déclaré Madonna dans un communiqué relayé par Rolling Stone.

Orpheline, abandonnée par son oncle, atteinte du vitiligo, une maladie provoquant une dépigmentation de la peau, Michaela DePrince a été récupérée dans un orphelinat de Sierra Leone par un couple d'Américains qui l'ont adoptée. Et Madonna de conclure: "Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire." . Aujourd'hui première danseuse au ballet national néerlandais, la jeune femme de 23 ans a auparavant fait partie du Joburg Ballet, le corps de ballet de Johannesburg (Afrique du Sud).

Madonna n'en est pas à son premier essai car elle avait réalisé en 2008 un documentaire sur les orphelins Malawites intitulé "Je suis parce que nous sommes".

Personnage incontournable de la musique populaire depuis 35 ans, Madonna a marqué son époque par son immense succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop ("La Reine de la Pop "), elle s'inscrit dans le courant musical pop.

Madonna est la célébrité la mieux payée en 2009 et en 2013 et la chanteuse la plus riche du monde avec une fortune variant entre 580 et 800 millions de dollars selon les estimations6.

De plus, cette artiste est apparue dans le clip Lemonade de Beyoncé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL