Vergne hérite de la pole à Punta del Este

Claudine Rigal
Mars 20, 2018

Sébastien Buemi ne pourra selon toute vraisemblance pas se battre pour le titre en Formule E cette saison.

Du côté des qualifiés, Lucas Di Grassi répond présent tout comme les bonnes surprises du week end: Mitch Evans, Alex Lynn et Oliver Turvey (NIO Formula E), qui participe à sa seconde Super Pole d'affilée, un exploit avec sa monture!

Jean-Eric Vergne a contenu Lucas di Grassi pour remporter l'ePrix de Punta del Este en Formule E. Jean-Eric Vergne ( Techeetah) a finalement pris la pole position et un départ magnifique.

La grille de départ a été quelque peu chamboulée pour l'ePrix de Punta del Este après le verdict des commissaires sportifs.

Renault e.Dams est vraiment à la peine: Nicolas Prost est 16ème juste devant son chef de file Buemi, qui n'ira pas au bout de cet ePrix!

Di Grassi, Lynn et Turvey ayant coupé la chicane et Evans ayant un poids minimal de monoplace non règlementaire sont tous pénalisés offrant ainsi une troisième pole au pilote Tricolore cette saison! Sa 2e monoplace n'a ensuite pas rallié l'arrivée.

Rien n'est allé comme espéré pour Buemi, parti en sixième position. Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) est obligé de défendre sur un très bon Alex Lynn (DS Virgin Racing). Sam Bird dépasse André Lotterer au même endroit où Buemi l'a dépassé. Les premiers tours voient l'élimination de Nick Heidfeld (problème technique).

Vergne était toujours leader après les passages aux stands.

Cependant, nouveau rebondissement: alors sur le podium, Daniel Abt rentre un tour plus tard au stand pour se faire sangler, ne l'étant pas après le premier arrêt express.

Cela donne donc un podium Vergne - Di Grassi- Bird. Partis en fond de grille, Mitch Evans et Felix Rosenqvist parviennent à se hisser P4 et P5.

Meilleur temps au tour de José-Maria Lopez (Dragon Racing) en 1.17'541 mais l'Argentin n'étant pas dans le top 10 (16ème), il ne récolterait pas le point de ce dernier.

Prochain ePrix, le 14 avril pour le première fois dans les rues de Rome!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL