Vidéo - Macky Sall et Adama Barrow rassurent sur le " deal "

Claudine Rigal
Mars 13, 2018

Une réunion des ministres et des experts des deux pays s'était ouverte lundi matin dans la capitale gambienne, en présence de la délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur Sidiki Kaba.

Le président de la République du Sénégal va prendre part à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Le Sénégal et la Gambie doivent "accélérer et intensifier" leur coopération après deux décennies perdues, a plaidé, mardi, à Banjul, le président gambien Adama Barrow.

Ce conseil entre les deux gouvernements va se pencher sur toutes les questions d'intérêts bilatéraux et donner des orientations pour approfondir la coopération entre les deux pays, indiqué la même source. Le Président Macky Sall a promis de trouver une solution à ce problème que rencontrent ses concitoyens au pays de Adama Barrow.

Le président gambien Adama Barrow avait effectué, en mars 2017, sa première visite officielle au Sénégal, qui avait joué un rôle important dans la crise post-électorale en Gambie, quelques semaines plutôt.

Il y' a enfin la réalisation d'ici fin avril 2018 d'actions prévues dans l'Accord signé en 2017 notamment, la désignation des coordonnateurs nationaux du Comite mixte et la tenue d'une réunion bilatérale en vue de discuter d'un plan d'action conjoint avant fin avril 2018.

Le 20 janvier, M. Jammeh, sous la pression des forces armées de la CEDEAO, la Communauté économiques des Etats d'Afrique de l'Ouest, avait cédé le pourvoir tout en négociant un exil en Guinée-Équatoriale. Attablé à la terrasse d'un café, Salifu se réjouit de la visite de Macky Sall: "Il est le bienvenu! lance cet habitant".

Press Conference by Presidents Sall and Barrow at the Presidential Council Meeting between The Gambia and Senegal at the Kairaba Beach Hotel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL