Volkswagen : Romain Dumas au volant du proto de Pikes Peak 2018

Alain Brian
Mars 20, 2018

Volkswagen a dévoilé les premières images du prototype VW I.D.

Après quelques teasers, Volkswagen a enfin publié la première image entière du bolide qu'il engagera lors de la prochaine édition de la course Pikes Peak. Dans le même temps, c'est aussi le premier pas vers une intensification de la coopération entre Volkswagen R et Volkswagen Motorsport.

C'est en octobre dernier que le constructeur de Wolfsburg a annoncé son intention de faire Pikes Peak en prototype électrique. "Toute l'équipe est derrière Romain, qui est extrêmement motivé à l'idée de fixer un nouveau record pour les voitures électriques".

L'identité visuelle de cette auto est directement inspirée de ce que sera la gamme de véhicules électriques de série chez Volkswagen en 2020.

Pour Volkswagen, le projet Pikes Peak est devenu le plus important du programme sportif à ce jour. Participer à la plus célèbre ascension du monde avec le I.D. R Pikes Peak n'a pas seulement une signification symbolique, mais cela constitue également un test valable pour le développement général des voitures électriques.

Le nom de code de l'auto est I.D.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL