2,5 millions d'euros réclamés à XL Airways et Norwegian — Bomb Cyclone

Xavier Trudeau
Avril 16, 2018

Les motifs: "des manquements au droit à l'information, à l'assistance, des préjudices moraux et corporels et une pratique commerciale déloyale" rapporte Le Parisien. Une première en France pour une procédure collective de cette ampleur.

Tout commence à New York, le 4 janvier, alors que le trafic aérien de la ville est paralysé par une vague de froid. Parmi eux, un vol New-York Paris qui devait transporter 250 passagers, dont des personnes âgées et des femmes enceintes. Tous estiment avoir été abandonnés par les compagnies aériennes française et norvégienne. Et d'ajouter: "Les obligations d'information et d'assistance aux passagers, prévues par la directive européenne de 2004, n'ont pas été respectées".

Elle ajoute: "XL Airways a continué à vendre des billets d'avion alors qu'on savait que les vols ne pourraient décoller". Par le biais de leur avocate Me Lorraine Papart, ils ont déposé une plainte lundi 16 avril contre les compagnies XL Airways et Norwegian.

La compagnie s'est défendue en mettant en avant les conditions météorologiques exceptionnelles et la mobilisation de son personnel.

Dans le détail, les plaignants réclament 15 000 euros de dédommagements pour les personnes âgées et pour les femmes enceintes présentes et 10 000 euros pour les autres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL