Alan (assurance santé en ligne) lève 23 millions d'euros

Xavier Trudeau
Avril 10, 2018

"On trouvait les mutuelles incompréhensibles".

La start-up parisienne Alan, qui a créé une assurance complémentaire santé digitale, a bouclé un tour de table de 23 millions d'euros auprès d'Index Ventures et de Xavier Niel. En octobre 2016, la société avait déjà levé 12 millions d'euros.

La jeune pousse, qui est le premier assureur indépendant à recevoir l'agrément de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) depuis 1986, répond à une problématique apparue il y a deux ans.

Fondée en 2016, Alan couvre environ 7.000 personnes et 850 entreprises, et a levé au total 37 millions d'euros avec cette dernière opération.

L'entreprise compte utiliser le capital notamment pour embaucher, en passant à 80 personnes dans les douze prochains mois contre 30 en ce moment, avec un objectif de 100.000 personnes couvertes dans les 3 ans, a-t-elle indiqué dans son communiqué. "Plus de 60% des entreprises clientes d'Alan sur l'offre santé ont pris la prévoyance", nous indiquait Jean-Charles Samuelian, le fondateur d'Alan.

L'assurtech Alan se donne un peu plus les moyens de ses ambitions.

"Alan réinvente l'assurance santé en s'adressant à un marché de 36 milliards d'euros rien qu'en France".

Le tour de table a été piloté par le fonds Index Ventures.

Le milliardaire français Xavier Niel commente de son côté que " l'énergie et le talent déployés par les équipes d'Alan sont remarquables. "Ils développent la meilleure expérience autour des services de santé et sont très bien positionnés pour créer un nouveau leader sur leur marché ".

Soutenant la startup depuis son lancement, à la fois "investisseur et partenaire, CNP Assurances a été aux côtés d'Alan en qualité de principal réassureur et pour co-construire une couverture prévoyance pour les entreprises, complémentaire de son offre santé", explique Hélène Falchier, directrice générale d'OPEN CNP et responsable des investissements en private-equity de CNP Assurances.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL